
Leo Autopartage – Une nouvelle façon de se déplacer arrive à Montréal le 12 mai 2025
Pensé pour les citadins en quête de liberté de mouvement, Leo met à disposition une flotte composée de Honda Civic LX et de Mitsubishi RVR (2 et 4 roues motrices), assurant confort et adaptabilité, aussi bien pour les déplacements urbains que pour les escapades en dehors de la ville.
« Les services d'autopartage ont le vent dans les voiles à Montréal, et nous sommes enchantés de voir un nouveau joueur comme Leo Autopartage arriver dans nos rues. Notre administration a toujours été facilitatrice pour l'autopartage, car c'est un maillon essentiel de la mobilité durable. Pour que les gens passent de l'auto solo à des alternatives plus écologiques, il faut leur offrir des options variées et accessibles. L'arrivée de Leo Autopartage est une excellente nouvelle pour les usagers, qui pourront avoir accès à des voitures plus facilement, partout à Montréal. En bonifiant le service d'autopartage, nous continuons d'inciter plus de Montréalaises et Montréalais à choisir cette alternative à l'auto-solo, ce qui s'inscrit parfaitement dans notre volonté de diversifier les options de mobilité, de décongestionner la ville et de décarboner les transports. »
-Sophie Mauzerolle, responsable des transports et de la mobilité au comité exécutif de la Ville de Montréal
Une technologie de pointe au service des usagers
Pour assurer une expérience utilisateur optimale, Leo s’appuie sur la technologie de Vulog, une entreprise française mondialement reconnue pour ses solutions de mobilité partagée. Grâce à cette plateforme technologique, les utilisateurs peuvent :
-S’inscrire gratuitement et rapidement via l’application mobile Leo Autopartage,
-Réserver un véhicule en quelques secondes,
-Déverrouiller et démarrer la voiture avec leur téléphone, sans clé,
-Payer uniquement pour le temps utilisé, avec une tarification simple et transparente.
"Nous sommes fiers d’accompagner Leo dans son lancement à Montréal, en collaboration avec le Groupe MHT, un acteur local incontournable de la distribution automobile. Cette alliance entre expertise en mobilité partagée et savoir-faire québécois illustre parfaitement notre ambition commune : rendre l’autopartage plus accessible, plus simple et plus attractif pour tous les Montréalais. ."
– Grégory Ducongé, CEO de Vulog.
Un service disponible dans plusieurs quartiers de Montréal
Les véhicules Leo sont accessibles et doivent être pris et retournés à l’intérieur d’une zone de service couvrant plusieurs quartiers, dont :
Saint-Léonard, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont–La Petite-Patrie, Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Le Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Outremont, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Le Sud-Ouest et Verdun.
Cette zone a été pensée pour offrir un maximum de flexibilité aux utilisateurs tout en garantissant une disponibilité optimale des véhicules et une facilité à stationner grâce aux ententes de stationnement sur rue (vignettes résidentielles) rendant l’expérience Leo encore plus fluide.
Une alternative moderne et pratique à la voiture personnelle
Leo répond à une demande croissante : celle d’un mode de transport urbain pratique, économique et écologique. Contrairement à la voiture personnelle, Leo libère les utilisateurs des contraintes liées au stationnement, d’entretien et de coûts fixes, tout en leur offrant la flexibilité d’un véhicule à portée de main, uniquement quand ils en ont besoin. Avec plus de 600 véhicules déployés dès son lancement, Leo ambitionne de devenir un acteur central de la mobilité montréalaise, au service de ses habitants.
Anaïs Boyer-Lafrenière
Leo Autopartage
+1 514-621-3660
email us here
Visit us on social media:
LinkedIn
Instagram
Facebook

Distribution channels: Automotive Industry, Business & Economy, Culture, Society & Lifestyle, IT Industry, Travel & Tourism Industry
Legal Disclaimer:
EIN Presswire provides this news content "as is" without warranty of any kind. We do not accept any responsibility or liability for the accuracy, content, images, videos, licenses, completeness, legality, or reliability of the information contained in this article. If you have any complaints or copyright issues related to this article, kindly contact the author above.
Submit your press release